Business Applications Support Officers H/F : Gestion et résolution d’incidents
région de Charleroi
autre métier Informatique
Telecom
Employé
Entreprise
Jobmatch Charleroi est à la recherche un IT Support Analyst H/F pour un client leader dans son secteur et pour commencer très rapidement avec un CDI à la clef.
Description
-
Dans le département IT l’agent support participera à la gestion et la résolution des incidents liés aux applicatifs SAP, aux technologies front-end et aux outils d’intégration. Pour réaliser sa mission il devra :
- Suivre et résoudre les incidents remontés par des demandeurs internes dans une instance JIRA.
- Objectif :
- Apporter une solution aux incidents des agents internes lors de leur utilisation des applicatifs BSS.
- Tâches :
- Comprendre les problématiques business.
- Corriger les incidents.
- Communiquer les résolutions.
- Objectif :
- Remonter vers l’équipe opération les incidents critiques afin de garantir la disponibilité et la continuité des services.
- Objectif :
- Identifier rapidement les incidents majeurs pour que les équipes opération puissent prendre les actions nécessaires afin d’éviter des coupures de services, l’extension d’un problème.
- Tâches :
- Relier les incidents entre eux.
- Comprendre et estimer les impacts d’un incident.
- Communiquer avec les autres équipes les problèmes potentiels.
- Informer le business et le management sur les différentes phases de résolution.
- Objectif :
- Identifier les incidents récurrents pour initier le processus de Problem Management afin de corriger les dysfonctionnements des flux IT.
- Objectif :
- Stabiliser les outils IT afin que ces derniers correspondent mieux aux besoins métiers.
- Tâches :
- Relier les incidents entre eux.
- Identifier les opportunités d’amélioration.
- participer à la validation des correctifs.
- Informer le business et le management sur les différentes phases de résolution.
- Objectif :
- Participer à la réalisation et l’évolution du monitoring quotidien flux IT BSS.
- Objectif :
- Garantir la disponibilité des applicatifs IT BSS et l’intégrité des données client.
- Tâches :
- Monitorer la disponibilité des flux.
- Identifier et corriger les pocess en erreur.
- Identifier et corriger anticipativement les données incohérentes.
- Objectif :
- Participer à des projets internes afin d’améliorer la qualité des données, des outils ainsi que l’expérience des utilisateurs internes.
- Objectif :
- S’impliquer dans des projets internes ayant pour finalité d’augmenter la satisfaction business sur l’utilisation des outils IT BSS.
- Tâches :
- Comprendre la problématique et les objectifs du projet.
- Traduction de ces derniers dans une analyse.
- Suivi les développements.
- Suivi et/ou participation des tests de validation.
- Suivi la mise ne production
- Objectif :
Profil
- Bachelier avec expérience équivalente dans le domaine de l’informatique applicatif.
- Esprit analytique.
- Orienté résultat.
- Capacité de gérer le temps et les priorités.
- Bonne communication.
- Esprit d'initiative.
- Résistance au stress.
- Analyse et compréhension des besoins.
- Corrections de master data.
- Très bonne communication écrite et orale.
- Expérience sur un des systèmes SAP CRM - ECC - ISU.
- Connaissance des flux CRM et/ou
- Connaissance des flux de facturation et/ou
- Connaissance des flux financiers (FI-CA) et/ou
- Connaissance des flux SD/MM et/ou
- Connaissance des Workflow SAP et/ou
- Connaissance de la programmation ABAP.
- Des expérience avec un outil d’intégration type ESB
ou les technologies web peuvent être valorisées- ISS, Nodejs, PHPmyAdmin,…
- Java, Angular, PHP, HTML, Java, …
- Français : très bonne connaissance (compétence rédactionnelle)
- Anglais : bonne connaissance (compréhension à la lecture et écriture)
- Une expérience avec les technologies précitées est un atout majeur.
Offre
- L’opportunité de rejoindre une équipe dynamique et créative,
- Un cadre et des conditions de travail attractives
- De réelles possibilités de développement
Postulez maintenant
Données de contact
Charleroi
Boulevard Joseph Tirou 17
6000 Charleroi
Fayçal Moustarih
Postulez maintenant
Business Applications Support Officers H/F : Gestion et résolution d’incidents