Business Applications Support Officers H/F : Gestion et résolution d’incidents

région de Charleroi
autre métier Informatique
Telecom
Employé
Entreprise
Jobmatch Charleroi est à la recherche un IT Support Analyst H/F pour un client leader dans son secteur et pour commencer très rapidement avec un CDI à la clef.
Description
  • Dans le département IT l’agent support participera à la gestion et la résolution des incidents liés aux applicatifs SAP, aux technologies front-end et aux outils d’intégration. Pour réaliser sa mission il devra :

  • Suivre et résoudre les incidents remontés par des demandeurs internes dans une instance JIRA.
    • Objectif :
      • Apporter une solution aux incidents des agents internes lors de leur utilisation des applicatifs BSS.
    • Tâches :
      • Comprendre les problématiques business.
      • Corriger les incidents.
      • Communiquer les résolutions.
  • Remonter vers l’équipe opération les incidents critiques afin de garantir la disponibilité et la continuité des services.
    • Objectif :
      • Identifier rapidement les incidents majeurs pour que les équipes opération puissent prendre les actions nécessaires afin d’éviter des coupures de services, l’extension d’un problème. 
    • Tâches :
      • Relier les incidents entre eux.
      • Comprendre et estimer les impacts d’un incident.
      • Communiquer avec les autres équipes les problèmes potentiels.
      • Informer le business et le management sur les différentes phases de résolution.
  • Identifier les incidents récurrents pour initier le processus de Problem Management afin de corriger les dysfonctionnements des flux IT.
    • Objectif :
      • Stabiliser les outils IT afin que ces derniers correspondent mieux aux besoins métiers.
    • Tâches :
      • Relier les incidents entre eux.
      • Identifier les opportunités d’amélioration.
      • participer à la validation des correctifs.
      • Informer le business et le management sur les différentes phases de résolution.
  • Participer à la réalisation et l’évolution du monitoring quotidien flux IT BSS.
    • Objectif :
      • Garantir la disponibilité des applicatifs IT BSS et l’intégrité des données client.
    • Tâches :
      • Monitorer la disponibilité des flux.
      • Identifier et corriger les pocess en erreur.
      • Identifier et corriger anticipativement les données incohérentes.
  • Participer à des projets internes afin d’améliorer la qualité des données, des outils ainsi que l’expérience des utilisateurs internes.
    • Objectif :
      • S’impliquer dans des projets internes ayant pour finalité d’augmenter la satisfaction business sur l’utilisation des outils IT BSS. 
    • Tâches :
      • Comprendre la problématique et les objectifs du projet.
      • Traduction de ces derniers dans une analyse.
      • Suivi les développements.
      • Suivi et/ou participation des tests de validation.
      • Suivi la mise ne production
Profil
  • Bachelier avec expérience équivalente dans le domaine de l’informatique applicatif.
  • Esprit analytique.
  • Orienté résultat.
  • Capacité de gérer le temps et les priorités.
  • Bonne communication.
  • Esprit d'initiative.
  • Résistance au stress.
  • Analyse et compréhension des besoins.
  • Corrections de master data.
  • Très bonne communication écrite et orale.
  • Expérience sur un des systèmes SAP CRM - ECC - ISU.
    • Connaissance des flux CRM et/ou
    • Connaissance des flux de facturation et/ou
    • Connaissance des flux financiers (FI-CA) et/ou
    • Connaissance des flux SD/MM et/ou
    • Connaissance des Workflow SAP et/ou
    • Connaissance de la programmation ABAP.
  • Des expérience avec un outil d’intégration type ESB
    ou les technologies web peuvent être valorisées
    • ISS, Nodejs, PHPmyAdmin,…
    • Java, Angular, PHP, HTML, Java, …
  • Français : très bonne connaissance (compétence rédactionnelle)
  • Anglais : bonne connaissance (compréhension à la lecture et écriture)
  • Une expérience avec les technologies précitées est un atout majeur.
Offre
  • L’opportunité de rejoindre une équipe dynamique et créative,
  • Un cadre et des conditions de travail attractives
  • De réelles possibilités de développement
Postulez maintenant
Données de contact
Charleroi
Boulevard Joseph Tirou 17
6000 Charleroi
Fayçal Moustarih

Partagez:

Postulez maintenant
Business Applications Support Officers H/F : Gestion et résolution d’incidents
Un seul fichier.
Limiter à 10 Mo.
Types autorisés : txt, pdf, doc, docx.
Un seul fichier.
Limiter à 10 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx.

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.

Je donne à Jobmatch la permission d'utiliser mes coordonnées pour des bulletins d'information et des campagnes marketing (p.ex. des concours, des événements de Jobmatch).

Vous avez des questions? Ou vous voulez rencontrer un de nos collaborateurs?
Il y a toujours une agence Jobmatch près de vous.
Découvrez notre agence la plus proche