Les 6 jobs les plus fun de monde!

Testeur de toboggans aquatiques, câlineur, téléspectateur professionnel Netflix. Il ne s’agit pas de jobs de rêve fictifs imaginés par un enfant de 8 ans, mais de professions bien réelles. Autrement dit : des emplois rémunérés ! Vous envisagez un changement de carrière radical ? Ces 6 emplois vont vous inspirer.

 

Testeur de toboggans aquatiques

Il n’y a pas de sot métier. Ce boulot comprend exactement ce qu’implique le nom : vous allez d’un parc aquatique à l’autre et testez les toboggans. Malgré des heures de plaisir garanties, vous devez prendre votre job au sérieux : le toboggan est-il sûr ? Existe-t-il une hauteur/une vitesse/une quantité d’eau optimale ? Qu’en est-il du rapport confort-fun ? Vous devez analyser et évaluer ces questions.

Quid du salaire ?
En 2013, l’organisation de voyages First Choice a engagé un testeur de toboggans. En 6 mois, ce triton s’est rendu dans 20 parcs de vacances aux quatre coins du monde pour un salaire de 12 300 euros.

 

Testeur de lit

Vous avez sûrement déjà blagué sur le fait d’être « payé pour dormir », mais probablement sans savoir qu’il s’agit d’un vrai métier. Les hôtels de luxe, les hôpitaux et les fabricants de lits du monde entier engagent des beaux/belles au bois dormant pour tester leurs lits. Des chercheurs mesurent et analysent vos activités cérébrales pendant votre sommeil et vous donnez votre avis professionnel sur votre confort de sommeil. « S’endormir au travail » prend une tout autre signification.

Quid du salaire ?
Vous n’en deviendrez pas millionnaire. Un « dormeur professionnel » à Boston (États-Unis) gagnait en 2013 environ 1070 euros par mois pour tester des lits d’hôpitaux pendant un an.

 

Téléspectateur professionnel Netflix

Prenez une couverture, affalez-vous dans votre divan et bingewatchez Netflix sans vous sentir coupable. Plus encore : touchez un salaire pour le faire ! Votre tâche est de regarder, étudier, juger et analyser la gigantesque offre de films et de séries sur Netflix. Les seules conditions sont : posséder une bonne télévision et des connaissances cinématographiques approfondies et être capable de rester des heures devant votre écran télé.

Quid du salaire ?
Netflix ne dévoile aucune information quant à la rémunération. Toutefois, le Netflixer Greg Harty stipule que celle-ci adoucit les heures perdues à regarder d’horribles séries. Si nous lisons entre les lignes, nous pouvons donc en conclure que le salaire n’est pas triste.

 

Câlineur professionnel

Vous êtes une personne tactile ? Faites-en votre gagne-pain. Les premiers bars à câlins sont nés il y a quelques années – sans grande surprise peut-être – au Japon. Le concept a depuis fait son entrée aux États-Unis, où des Bisounours professionnels vous inondent de câlins. Se donner la main et caresser les cheveux sont aussi inclus dans l’offre.

Quid du salaire ?
Une séance de câlins dans un bar à câlins comme « The Snuggery » à New York coûte en moyenne 50 euros par séance. Un câlineur très demandé gagne pas moins de 26 000 euros par an. Les odeurs corporelles font hélas aussi partie du package.

 

Voyageur professionnel

Votre description de fonction ? Visiter les plus beaux endroits sur Terre et être payé pour le faire. Votre tâche est d’évaluer les destinations de vacances et attractions touristiques. Les agences de voyages offrent à leurs clients la meilleure expérience de vacances possible grâce à vos opinion et évaluation professionnelles.

Quid du salaire ?
Un journaliste de voyage chez TheBigTrip.com a touché en 2009 un salaire annuel d’environ 40 000 euros, en plus des voyages totalement couverts et assurés.

 

Gardien d’île

Pas envie d’une carrière de concierge ? Et qu’en est-il d’une carrière de concierge d’île ? Les demeures de luxe sur les îles privées (comme Fiji et les Bahamas) doivent être bien entretenues. Paresser sur la plage n’est malheureusement qu’une petite portion de votre emploi : en tant que gardien d’île, vous vous chargez de tous les travaux d’entretien et besognes sur et autour de l’île. Vous risquez fort de ne plus avoir assez d’énergie pour construire des châteaux de sable.

Quid du salaire ?
Ceci dépend de certains éléments : la taille de l’île, l’entretien nécessaire, le propriétaire, etc. En 2016, les gardiens d’île gagnaient entre 12 800 euros et 100 000 euros par an.

 

 

Vous avez des questions? Ou vous voulez rencontrer un de nos collaborateurs?
Il y a toujours une agence Jobmatch près de vous.
Découvrez notre agence la plus proche