4 conseils pour vous sentir plus impliqué(e) lors du télétravail

4 conseils pour vous sentir plus impliqué(e) lors du télétravail

BLOG
4 conseils pour vous sentir plus impliqué(e) lors du télétravail

Sortir du lit pour assister à peine cinq minutes plus tard à votre première réunion en ligne de la journée ? Eh oui, le télétravail présente bien des avantages, mais il y a aussi un revers à la médaille. De nombreux travailleurs se sentent aujourd’hui moins impliqués dans leur job qu’auparavant. D’une part, parce qu’ils ont moins de contacts sociaux, d’autre part, parce que le télétravail a parfois une incidence néfaste sur l’équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle.

Tout ça vous semble familier ? Nous avons alors quelques conseils pour vous sentir à nouveau impliqué(e) dans votre job et retrouver l’équilibre de vie souhaité.

 

1. Apprenez à faire des pauses

Se passer d’une pause déjeuner est tentant lorsqu’on fait du télétravail, tout comme s’autoriser un moment de détente, mais rester figé devant un écran à regarder des films et des séries. Pourtant, durant l’heure de table, il est conseillé de fermer son ordinateur portable et de faire une pause digne de ce nom pour se déconnecter du boulot. Être disponible continuellement n’est en rien une obligation.

 

2. Bougez

Bouger stimule la productivité et la créativité en plus de réduire le niveau de stress. Autant de bonnes raisons de rester actif ou active lors de vos journées de télétravail ! Les experts conseillent de se lever de sa chaise toutes les 30 à 50 minutes.

 

3. Aménagez un vrai bureau à domicile

Vous travaillez dans le fauteuil avec votre laptop sur les genoux ? Attention : vous rendez ainsi la frontière entre moment de détente et moment de travail extrêmement vague. Pour bien différencier ces périodes, rien de tel qu’aménager un bureau entièrement dédié à vos heures de travail et d’investir dans une bonne chaise ergonomique. Votre dos vous en remerciera !

 

4. Prenez le temps de papoter

Il est essentiel que vos collègues et vous ayez un moment d’échange (virtuel) pour discuter des aspects positifs et moins positifs de votre travail et/ou de votre vie de tous les jours. Aucun moment de la sorte n’est prévu au planning ? Parlez-en à vos collègues et à votre supérieur(e). De nombreux employeurs prévoient ce genre de moment afin que leurs collaborateurs restent impliqués même lors des jours de télétravail.

 

À la recherche d’un job où vous vous sentez impliqué(e) ? Nous vous venons en aide

Vous rêvez de trouver un job qui vous donne réellement satisfaction ? Nos consultants apprennent à vous connaître pour trouver le job qui correspond à vos souhaits et à votre personnalité. N’hésitez pas à passer dans une agence Jobmatch près de chez vous !

Vous avez des questions? Ou vous voulez rencontrer un de nos collaborateurs?
Il y a toujours une agence Jobmatch près de vous.
Découvrez notre agence la plus proche