5 signes qui montrent qu'il est temps de changer de travail

5 signes qui montrent qu'il est temps de changer de travail

BLOG

Vous vous rendez au travail à contrecœur ? Vous décomptez chaque jour les minutes jusqu'à la fin de la journée ? Voici 5 signes qui prouvent qu'il est temps pour vous de trouver un nouveau défi à relever.

1. Le bouton snooze de votre réveil est votre meilleur ami

Quand votre réveil sonne, vous avez vraiment du mal à vous lever. Sortir du lit frais et dispos chaque matin n'est malheureusement pas donné à tout le monde. Si, malgré une bonne nuit de sommeil, vous êtes toujours fatigué et abattu, vous manquez vraisemblablement de motivation pour aller travailler.

2. Au travail, vous ne vous sentez pas à votre place

Vous n'êtes pas à l'aise au travail ? Cherchez donc un autre environnement, qui vous conviendra mieux. Pour ne pas rester sur la touche, vous devez vous adapter à la culture d'entreprise, qui est peut-être même tout aussi importante que le travail proprement dit. D'après le spécialiste du recrutement Robert Walters, 27 % des travailleurs quittent leur emploi en raison de problèmes avec un collègue ou la culture d'entreprise.

3. Votre fiche de paie est votre seule source de satisfaction

Une étude de Salary.com révèle que pour 73 % des gens, le salaire est la principale motivation pour se rendre chaque jour au travail. Mais l'argent n'est pas un gage de bonheur et lorsqu'il prend le pas sur le reste, vous manquez d'ambition et passez à côté des défis à relever. Vous négligez alors vos compétences au lieu de les développer.

4. Vous n'apprenez plus rien

Pour bâtir une carrière, vous devez continuer à vous épanouir. Dans une nouvelle fonction, vous apprenez énormément de choses, notamment à connaître de nouveaux collègues et à vous familiariser avec un nouvel environnement. Une fois cette phase de découverte terminée, vous voulez continuer à vous développer sur le plan personnel et professionnel. Si ce n'est pas le cas, il est peut-être temps de chercher ailleurs.  

5. Vous décomptez les minutes jusqu'à la fin de la journée...

Il est à peine 10 h et vous n'attendez déjà plus qu'une chose : que la journée se termine. Vous vous reconnaissez ? Vous feriez alors mieux de chercher un nouveau défi. Sans motivation et sans ambition, vos prestations seront médiocres et vous n'apporterez rien à l'entreprise. Tôt ou tard, cela engendrera des problèmes. Cherchez un job qui vous stimule ! 

 

Vous reconnaissez ces signes ? Il est donc grand temps de chercher un nouvel emploi. Trouvez votre match enligne ou contactez l’agence Jobmatch la plus proche de chez vous pour plus d'informations et nous vous chercherons ensemble un nouveau défi à relever! 

Vous avez des questions? Ou vous voulez rencontrer un de nos collaborateurs?
Il y a toujours une agence Jobmatch près de vous.
Découvrez notre agence la plus proche