Obtenir une promotion : nos 4 conseils pour évoluer dans votre carrière

Obtenir une promotion : nos 4 conseils pour évoluer dans votre carrière

BLOG
une promotion

Vous souhaitez obtenir une promotion ? Félicitations, cette volonté d’évoluer est un excellent départ, mais savez-vous comment vous y prendre ensuite ? Lisez ici tous nos conseils pour évoluer dans votre carrière professionnelle.

1. Pavez le chemin qui vous mènera au succès

Faire preuve d’une ambition mesurée est loin d’être négatif. Que du contraire, nous vous dirons même ! Osez parler à votre supérieur de vos projets et analysez ensemble les possibilités d’évolution qui s’offrent à vous. Vous avez du pain sur la planche, car vous ne disposez pas des connaissances et/ou des compétences nécessaires ? Soumettez alors un plan de développement à votre supérieur (demandez un coup de pouce en cas de besoin) et lancez-vous dans cette belle aventure professionnelle !

2. Ne travaillez pas plus, mais plus intelligemment

Travaillez plus, c’est bien. Travaillez plus intelligemment, c’est encore mieux, surtout si vous voulez obtenir une promotion. Déléguez par exemple les tâches faciles à vos collègues moins expérimentés (toujours en accord avec votre supérieur, bien sûr) et concentrez-vous sur les tâches complexes qui vous permettront d’évoluer.

Vous constatez que des processus pourraient être optimisés ? Attelez-vous alors à la tâche et n’ayez crainte. Cette optimisation n’est pas toujours aussi complexe qu’on le raconte. Dresser une simple checklist suffit parfois à faire gagner bien du temps à ses collaborateurs.

3. Créez votre propre fonction

Eh oui, dans certains cas, obtenir une promotion demande de voir plus loin que le bout de son nez. Vous constatez que votre équipe aurait besoin d’une expertise supplémentaire ? Osez être proactif ! Formez-vous en suivant un trajet d’upskilling (notre CEO Benoit vous dit tout sur le sujet) et devenez le spécialiste qu’il vous faut. En suivant de près les évolutions de votre secteur d’activité, vous deviendrez un expert des nouvelles méthodes de travail et/ou technologies avant même que votre entreprise ne doive publier une offre d’emploi pour un nouveau poste à pourvoir.

4. Décrochez une promotion dans une autre entreprise

La mobilité interne, soit l’obtention d’une promotion sans quitter son entreprise, est un cas de figure qui n’est pas toujours envisageable. Les raisons à cet obstacle peuvent être nombreuses, mais ne sonnent pas pour autant la fin de votre évolution professionnelle. Les offres d’emploi intéressantes sont légion et nos consultants se tiennent toujours à votre disposition pour vous prodiguer des conseils et astuces carrière.

Ensemble, trouvons pour vous le match parfait !
 

 

Vous avez des questions? Ou vous voulez rencontrer un de nos collaborateurs?
Il y a toujours une agence Jobmatch près de vous.
Découvrez notre agence la plus proche