Jobmatch soutient “Back to school with a smile” (Retour à l'école avec le sourire )❤️

Jobmatch soutient “Back to school with a smile” (Retour à l'école avec le sourire )❤️

BLOG
BACK TO SCHOOL WITH A SMILE

Jobmatch soutient “Back to school with a smile” (Retour à l'école avec le sourire )❤️

1ier septembre : premier jour d’école! Pour beaucoup d’enfants, cette date est entourée sur le calendrier. En 2020 ce sera plus que jamais une date qu’ils attendent avec impatience : revoir les amis, retourner en classe avec un nouveau cartable et un chouette plumier, passer de nouveau dans une classe supérieure… Ce n’est malheureusement pas un moment de joie pour tous les écoliers …

De plus en plus de pauvreté infantile

Malgré toutes les initiatives des instances publiques, de plus en plus d’enfants belges grandissent dans une famille défavorisée.

Selon les chiffres d’Eurostat, le Bureau pour les Statistiques de l’Union Européenne, 1 belge sur 5 est concerné par la pauvreté ou l’exclusion sociale. Un chiffre impressionnant. La crise du Corona aggrave cette situation : beaucoup de sociétés font faillite ou se voient dans la nécessité de licencier du personnel, avec comme conséquence une réduction du revenu familial.

Back to school versus Back to reality

Pour les enfants des familles en difficulté financière « Back to school » signifie souvent « Back to reality ». Lorsqu’on a à peine assez pour s’en sortir, on n’a en général pas les moyens d’acheter du matériel scolaire correct. Grâce à son action d’été « Back to school with a smile », l’asbl Goods to Give  veut fournir du matériel d’école convenable à ces enfants afin de leur donner les moyens d’envisager leur futur en confiance et sans soucis.

Jobmatch participe!

Jobmatch veut apporter sa pierre à l’édifice. Pour chaque nouvel intérimaire que nous mettrons au travail durant le mois d’août, nous offrons un set d’école de 20 euros à l’action « Back to school with a smile ». Il comporte un beau cartable, un chouette plumier et une jolie boîte à tartines.

C’est un petit geste, mais avec un grand impact. Parce que chaque enfant mérite un bon départ.

Vous voulez participer?

Vous souhaitez apporter votre soutien à ce beau projet? Vous pouvez!

  • Vous êtes à la recherche d’un travail? Postulez chez Jobmatch pour le job de votre vie et soutenez les enfants défavorisés.

Ensemble nous donnerons un sourire à chaque enfant pour son premier jour d’école!

 

Vous avez des questions? Ou vous voulez rencontrer un de nos collaborateurs?
Il y a toujours une agence Jobmatch près de vous.
Découvrez notre agence la plus proche