Les avantages d’allier la marche aux réunions et séances de coaching

Les avantages d’allier la marche aux réunions et séances de coaching

BLOG
avantages marche réunions et coaching

La marche est une activité bénéfique à bien des niveaux. Elle est non seulement bonne pour la condition physique, mais présente aussi un réel intérêt d’un point de vue professionnel. Vous vous posez de nombreuses questions quant au futur de votre carrière ? Alliée aux séances de coaching traditionnelles, la marche peut vous aider à y voir enfin plus clair. Il en va d’ailleurs de même pour les réunions entre collègues, qui se révèlent bien plus productives une fois combinées à une promenade. Découvrez-en plus ici !

 

Les avantages de la marche pour les séances de coaching…

… et les réunions entre collègues

 

1. Laissez votre esprit vagabonder

Se promener confère un sentiment inégalable de liberté, tous les murs autour de soi disparaissent au profit de la nature environnante, sans oublier que la quantité d’oxygène présente dans l’air extérieur est bien plus élevée que dans les espaces clos. Il n’y a donc rien de tel pour favoriser le flux de pensées et la réflexion profonde.

2. Exprimez-vous grâce à la nature

Formuler sa pensée à voix haute est loin d’être facile dans l’environnement clos et souvent stérile que sont les bureaux. Pour stimuler l’usage d’un langage riche et imagé, il n’y a donc rien de tel que se promener en pleine nature. Comment vous sentez-vous au moment de cette promenade ? Comme l’une de ces feuilles emportées par le vent et qui ignorent quel sera leur sort, ou comme l’un de ces oisillons prêts à prendre leur envol et à quitter le nid ?

3. Parlez sans retenue

Les promenades en pleine nature évitent un contact visuel constant parfois difficile avec son interlocuteur, mais aussi les moments de gêne habituellement provoqués par les silences dans une conversation. Ces pauses permettent en outre de mieux réfléchir avant de prendre la parole, ce qui favorise la qualité et l’efficacité des échanges.

4. Changez d’environnement

Les meilleures réflexions sont souvent le fruit d’une distanciation physique avec la source de ses problèmes ou idées confuses. En effet, prendre du recul permet d’y voir plus clair et d’identifier les solutions dont on a besoin. Saviez-vous par exemple qu’Isaac Newton aurait trouvé la pièce manquante à ses recherches sur la gravitation universelle au pied d’un pommier, et non pas à son bureau ?

5. Profitez de l’instant

Les promenades en pleine nature sont souvent synonymes d’espace, d’air frais et d’une bonne portion de vitamine D. Pourquoi ne pas donc profiter de ces conditions optimales pour organiser une petite réunion entre collègues autour d’un pique-nique ? Les réunions les plus productives sont souvent les plus détendues et spontanées.

 

Envie de changement ? Nous vous aidons à trouver votre voie

Vous souhaitez discuter de votre carrière ou de votre stratégie RH en tant qu’employeur ? Nos consultants sont à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter.

Vous avez des questions? Ou vous voulez rencontrer un de nos collaborateurs?
Il y a toujours une agence Jobmatch près de vous.
Découvrez notre agence la plus proche