5 bonnes raisons de faire de l’exercice pendant vos pauses au travail

5 bonnes raisons de faire de l’exercice pendant vos pauses au travail

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bouger au travail

Lors des journées de travail chargées, il nous arrive d’oublier complètement de faire suffisamment d’exercice physique. Quel dommage, car c’est un grand manque à gagner ! Dans cet article, vous découvrirez pourquoi il est préférable de ne pas toucher à votre smartphone pendant votre pause-déjeuner et d’aller vous dégourdir les jambes.

1. Bouger au travail est sain

D’aucuns l’ignorent : faire de l’exercice est sain. Vous vous sentirez tout d’abord mieux dans votre peau, vous améliorerez votre condition et vous réduisez les risques de pépins de santé, comme les maladies cardiovasculaires, le surpoids et le diabète.

Les experts préconisent au moins une demi-heure d’activité physique quotidienne. En divisant ces trente minutes en trois blocs de dix minutes, vous pouvez parfaitement les intégrer à vos pauses café.

Astuce : en optant pour une balade au grand air, vous prenez en même temps une bonne dose de rayons de soleil afin de combler votre manque de vitamine D. Vous vous sentirez plus énergique en un rien de temps.

2. Vous serez plus productif et créatif

Bouger est bon pour votre cerveau. Se promener, courir ou faire du vélo pendant votre lunch est directement bénéfique pour votre productivité et votre créativité. Ce que vous devez surtout éviter pendant votre pause-déjeuner, c’est de surfer sur les réseaux sociaux ou encore de répondre à l’un ou l’autre e-mail. Pourquoi ? Car votre cerveau continue alors de traiter des informations. Oubliez un instant votre smartphone et partez faire un tour du pâté de maisons. L’air frais vous aidera à vider votre esprit, pour que votre corps puisse faire le plein d’énergie et de nouvelles inspirations pour une après-midi plus productive.

3. L’exercice diminue votre niveau de stress

Le trouble le plus répandu dans le monde du travail n’est autre que le burn-out. De nombreuses personnes y sont confrontées au cours de leur carrière professionnelle. En faisant de l’exercice physique ou du sport pendant vos pauses, votre corps libère des endorphines et BDNF (brain-derived neurotrophic factors) diminuant ainsi votre niveau de stress.

Pensez donc à vous rendre de temps en temps au travail en vélo ou à pied. Vous commencerez ou terminerez la journée avec les idées fraîches.

4. Passez plus de temps en famille ou avec les collègues

D’une certaine façon, le sport peut servir à passer un chouette moment avec d’autres personnes. Ne restez donc pas seul et organisez une petite séance avec votre partenaire, un collègue ou vos enfants. Et pour pratiquer une activité physique avec vos petits loups, ce ne sont pas les idées qui manquent : d’une balade en pleine nature au dessin d’une marelle à la craie, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez plus simplement aller vous promener avec votre collègue afin de resserrer les liens au sein de l’équipe.

5. Faire de l’exercice au travail est un gain de temps

Pratiquer une activité sportive au travail vous fait également gagner beaucoup de temps. En passant votre temps de midi à vous promener ou aller courir, vous libérez votre soirée entière pour vaquer à d’autres occupations avec votre famille et vos amis.

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