Changement de travail : 5 signes qu’il est temps de sauter le pas

Changement de travail : 5 signes qu’il est temps de sauter le pas

BLOG
changement de travail

Un changement de travail s’apparente pour beaucoup à un véritable saut dans le vide. Il est donc logique de vouloir s’assurer que le moment est vraiment venu de présenter sa démission, et de partir en quête d’un nouveau job. Nos consultants discutent chaque jour avec des candidats motivés pour connaître les raisons qui les poussent à changer de travail. Nous avons listé ci-dessous les cinq raisons le plus souvent citées. Une ou plusieurs de ces raisons vous sont familières ? Il est alors grand temps d’envisager un revirement de carrière.

1. Vous n’avez jamais droit à une augmentation

L’argent ne fait pas le bonheur, certes, mais un travailleur rémunéré à la hauteur de ses capacités est un travailleur bien plus heureux et épanoui dans sa fonction. Vous n’êtes pas satisfait de votre salaire et ne parvenez pas à décrocher une augmentation ? Vous ne seriez pas la première personne à envisager un changement de travail pour cette raison.

2. Vous n’exploitez pas vos compétences au maximum

Votre travail était autrefois source de défis, mais les tâches qui vous sont confiées sont désormais synonymes de routine. Les jours se ressemblent et vous n’avez plus l’impression d’être stimulé(e) dans votre fonction. Pire encore, vos collègues et supérieurs n’apprécient plus la qualité de votre travail à sa juste valeur et vous ne vous sentez pas assez valorisé(e), même invisible. Vous vous ennuyez constamment, êtes facilement distrait(e) (par exemple par les réseaux sociaux) et votre trajet de développement personnel est au point mort.

3. Vous n’appréciez plus l’ambiance qui règne dans l’entreprise

Vous aimez votre travail, mais le courant ne passe pas avec l’un de vos collègues ou votre équipe ? Ce manque d’affinités n’est pas forcément un souci. Après tout, les collègues ne sont pas toujours amenés à devenir des amis, mais si l’ambiance sur votre lieu de travail vous pèse sur le moral, un changement de travail se révèle parfois être la meilleure solution.

4. Vous vous sentez toujours fatigué (burn-out)

Il est normal de devoir faire face à une vague de stress occasionnelle au boulot, mais ne laissez pas ces quelques périodes de travail intensif vous conduire au burn-out. Vous ne parvenez plus à fermer l’ordinateur portable après vos heures de travail ? Vous vous traînez tous les matins au boulot ? Vous avez du mal à dormir et vous vous sentez continuellement triste ou irrité(e) ? Tirez la sonnette d’alarme et pensez à changer de travail

5. Les trajets domicile/lieu de travail vous épuisent

Un changement de travail n’est pas toujours motivé par des raisons émotionnelles. Une raison pratique souvent invoquée par les travailleurs qui veulent changer d’emploi est le temps de trajet trop long entre leur domicile et leur lieu de travail. Bien souvent, le souhait est de raccourcir ce temps de trajet et de gagner du temps pour des moments en famille, des activités sportives ou ses loisirs.

Prêt pour ce changement de travail ? Rendez-nous visite

Nos consultants ne se contentent pas de vous trouver un nouvel emploi, ils trouvent un job qui vous correspond vraiment ! Rendez-nous visite dans une agence Jobmatch de votre région, contactez-nous ou découvrez nos offres d’emploi en ligne. À bientôt !

Vous avez des questions? Ou vous voulez rencontrer un de nos collaborateurs?
Il y a toujours une agence Jobmatch près de vous.
Découvrez notre agence la plus proche