Les intérimaires, de précieux alliés aussi sur le long terme

Les intérimaires, de précieux alliés aussi sur le long terme

BLOG
intérimaires long terme

Engager des travailleurs intérimaires est une excellente idée lorsque la charge de travail croît sensiblement, et c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle les employeurs font aujourd’hui appel à ces travailleurs. Saviez-vous toutefois que les salariés sous contrat d’intérim n’offrent pas qu’une solution de courte durée ? Les employeurs contactent de plus en plus les bureaux d’intérim durant l’élaboration de leurs stratégies à long terme, et ils ont d’excellentes raisons de le faire. Suivez le guide !
 

Un recrutement (plus) ciblé

Recruter soi-même son personnel est une tâche qui demande des efforts et une énergie considérables aux entreprises. Avant toute chose, une offre d’emploi se doit d’attirer un maximum de candidats, mais aussi de donner un aperçu réaliste de la fonction. Une fois le texte publié peut alors commencer la phase de prospection des candidats via un maximum de canaux. En effet, l’époque où les candidats se pressaient d’eux-mêmes à la porte des entreprises est désormais révolue et c’est à elles de partir à la recherche de la perle rare. Qui plus est, vous devrez payer en tant qu’employeur des frais publicitaires, parcourir des piles de CV, organiser des entretiens d’embauche et tester les compétences des candidats, sans oublier que vous risquez, malgré ces efforts, de rentrer bredouille de la chasse ou que le candidat idéal n’ait même pas lu votre offre d’emploi.

Une agence d’intérim, a contrario, dispose d’une réserve de talents bien plus large et souvent bien plus pertinente, sans oublier qu’elle peut se charger de votre processus de recrutement et de sélection de A à Z.

Jobmatch rédige pour vous l’offre d’emploi, cherche et invite les candidats aux profils les plus adéquats, mène les entretiens d’embauche nécessaires, vérifie les références et sélectionne pour vous la crème de la crème des travailleurs. Nous nous basons pour ce faire sur les connaissances et les compétences des candidats, mais aussi sur leur personnalité et leurs soft skills. Lorsque nous sommes certains d’avoir trouvé un candidat qui correspond à votre culture d’entreprise, nous vous présentons alors l’heureux élu pour qu’opère le « match » parfait !
 

Moins de risques à long terme avec les intérimaires

Comme vous le savez, les employeurs ne peuvent plus imposer de périodes d’essai à leurs nouveaux travailleurs, et ce, depuis plusieurs années déjà. Le travail intérimaire offre donc ici la solution idéale, puisque rien ni personne ne vous oblige à renouveler un contrat d’intérim arrivé à terme. Vous êtes tout de même satisfait des prestations de votre travailleur intérimaire ? Il est alors très facile d’officialiser une collaboration à long terme grâce à la signature d’un CDI.

Le saviez-vous ? La majorité des candidats présentés par Jobmatch aux employeurs se voient offrir un CDI après leur période d’intérim ?
 

Vous avez des questions? Ou vous voulez rencontrer un de nos collaborateurs?
Il y a toujours une agence Jobmatch près de vous.
Découvrez notre agence la plus proche